REM'EYE

Prestations de services de vidéographie et de photographie numérique

BIENVENUE

Vous êtes une association, une entreprise, une institution, un(e) artiste, un(e) artisan(e), une agence de communication, ou tout simplement un particulier, et vous souhaitez avoir recours à l'imagerie numérique, pour votre visibilité ou votre postérité, sans passer par des structures audiovisuelles surdimensionnées... alors pourquoi ne pas faire appel aux services d'un vidéaste indépendant ?

 En l'occurrence, l'entreprise REM'EYE (prononcez rémaille !) que je représente à titre personnel est là pour vous servir dans de nombreux domaines d'application :

Clip musical diffusé sur internet, publireportage d'entreprise, souvenir de famille, etc... Qu'il s'agisse d'une "captation" ou d'une "mise en scène" du réel, pour un film ou un portfolio, que votre approche soit pragmatique ou créative, je suis un réalisateur qui peut vous aider à générer des images qui vous correspondent.

Le processus est simple : vous me contactez pour exprimer votre besoin ou votre envie, puis nous discutons du projet, en présentiel ou en distanciel, afin d'évaluer les possibilités de concrétisation en fonction des contraintes budgétaires et techniques, avant l'établissement d'un devis validé par vos soins.

Le produit final vous est remis sous forme de fichier(s) informatique(s) transmis par internet ou via un support physique. Vous êtes libre de choisir votre mode de diffusion, public ou privé.

De nombreux encodages d'image sont possibles. Je peux vous aider à évaluer la pertinence d'un format par rapport à un autre, selon l'utilisation souhaitée.

Étapes de travail :

Besoin simplement d'une prestation partielle (filmage, montage, etc.) ?

Bien entendu !

Vous pouvez me solliciter pour une tâche précise ou une sous-traitance, je me tiens à votre disposition.

Mon équipement est mobile... et moi aussi tant qu'à faire ! Je me déplace sur la Normandie et sa périphérie.

Quelques mots sur mon parcours...

J'ai travaillé une vingtaine d'années en entreprise dans le secteur industriel, donc très éloigné de l'audiovisuel. Parallèlement, j'ai consacré mes loisirs extra-professionnels à ma passion pour le cinéma et l'image. J'ai d'ailleurs démarré dans la section cinéma-audiovisuel de mon lycée, puis j'ai eu le plaisir de m'exercer en diverses occasions sur des courts-métrages avec les amis, des filmages d'évènements divers (même les mariages des amis !). J'ai aussi fait partie d'une association culturelle qui réalisait des prestations de services audiovisuelles (tiens tiens, déjà...) dans les domaines de la danse, la musique, les festivités, les salles de cinéma, etc.

Mon entreprise REM'EYE, dénomination tirée de mon prénom Rémy (prononcez rémi cette fois !) est la concrétisation d'un projet qui combine l'auto-entreprenariat et la créativité, le service à autrui et la fibre artistique, la responsabilité professionnelle et le coup d’œil du réalisateur.